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EN ORDRE DE MARCHE
POUR LA CAMPAGNE SUCRIÈRE
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Comment accueillir les planteurs sur les plateformes de réception en juillet dans des conditions sécurisées ? Un travail commun entre les planteurs, les équipes du CTICS et de Tereos OI, mené dans le cadre des CMU, permet de lister les points sensibles et de proposer les solutions les plus adaptées, afin de fluidifier la réception des cannes dans le respect des règles sanitaires COVID-19.
Comment respecter les règles de distanciation, gérer les échanges de badge entre le planteur et l’opérateur de saisie ou celui du CTICS, quelle attitude adopter pour le décharge-ment des paquets chainés… autant de questions qui seront analysées en-semble afin de garantir l’accès aux plateformes dans de bonnes conditions sanitaires.
Les solutions déjà mises en place au sein des sucreries et sur les autres sites de Tereos OI permettront d’apporter des réponses déjà éprouvées.
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Au CTICS, des équipes opérationnelles
sur les dossiers et sur le terrain
[/vc_column_text][vc_column_text]Malgré le confinement, la direction et les équipes du CTICS se sont mobilisées pour garder le lien avec les planteurs, gérer les dossiers en instance et aussi assurer les travaux menés traditionnellement pendant l’intercampagne.[/vc_column_text][vc_column_text]
Assurer le suivi des dossiers
[/vc_column_text][vc_column_text]La mise en place de mesures adaptées a permis de garantir la gestion des dossiers :
Télédéclaration en canne : la télédéclaration a été assurée à distance. Opérationnel depuis le 20 avril, le dispositif de télédéclaration a recensé 36% des démarches par téléphone en un mois, soit un total de 1 000 dossiers environ.
Aide à la production : les demandes d’aide à la production sont traitées depuis le 18 mai. Les techniciens du CTICS accueillent les planteurs sur rendez-vous dans les Pôles canne.
Dossiers de plantation : afin de clôturer les dossiers plantation, des mesures GPS sur le terrain sont réalisées.[/vc_column_text][vc_column_text]
Poursuivre les travaux de maintenance et anticiper le démarrage de la campagne
[/vc_column_text][vc_column_text]Grâce à la mobilisation des équipes, les gros travaux de maintenance, rénovation des sondes, maintenance des presses… ont également été assurés. Tout a été mis en œuvre afin de pallier aux conséquences de la crise sanitaire, notamment en matière de livraison d’équipements. Les commandes ont pu être passées et certaines fournitures ont déjà été réceptionnées.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_single_image image= »6125″ img_size= »750×250″ alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/3″ css= ».vc_custom_1592394721388{background-color: #8bc695 !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1592381559248{padding-top: 5px !important;padding-right: 5px !important;padding-bottom: 5px !important;padding-left: 5px !important;} »]
Accueil sur rendez-vous dans les Pôles canne
Les Pôles canne sont ouverts uniquement sur rendez-vous. Les équipes restent à disposition à distance, par téléphone et visio-conférence.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1592392535331{padding-top: 5px !important;padding-right: 5px !important;padding-bottom: 5px !important;padding-left: 5px !important;background-color: #4e9835 !important;} »]
Sur nos écrans : les messages de mobilisation des filières agricoles
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Production Locale Réunie : « Nout tout ansamb, pour notre île »
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]« Nout tout ansamb, pour notre île », c’est le message fédérateur de la communication de La Production Locale Réunie (PLR) qui rassemble les acteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’industrie de La Réunion. Portée à l’unisson par les membres de la PLR, cette campagne de communication met en avant l’engagement des femmes et des hommes qui font du modèle agricole réunionnais un secteur unique alliant solidité, résilience et proximité.
Cette campagne remercie également tous ceux qui, malgré la situation sanitaire exceptionnelle, se sont organisés pour continuer à travailler, produire, livrer, mettre à disposition… les produits Péï. C’est aussi l’occasion de remercier l’ensemble des Réunionnais qui ont fait confiance à ce modèle de production locale.
Sur les écrans locaux, un film de 30 secondes illustre la capacité collective à apporter des solutions pour notre île. Ce film mêle des images d’hommes et de femmes dans leur quotidien : dans les usines, les élevages, les champs ou à la pêche… chacun son rôle, chacun sa place, mais tous ensemble ![/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »6127″ img_size= »large » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Les Nouveaux Défis : au cœur des travaux d’intercampagne à la sucrerie du Gol
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Les Nouveaux Défis, l’émission mensuelle de l’ADIR diffusée le 26 mai dernier sur Antenne Réunion, a consacré un sujet sur les préparatifs en intercampagne à la sucrerie du Gol pendant la période de confinement. Cette immersion montre l’ampleur des travaux et le travail des équipes.
« Tous les gros entretiens, tous les chantiers critiques sont réalisés pendant la période d’intercampagne. C’est le moment pendant lequel nous mettons en place les investissements… Toutes les équipes se sont mobilisées pour atteindre nos objectifs : d’abord commencer la campagne à temps malgré les difficultés de cette année, et ensuite faire de notre mieux afin qu’il y ait le moins d’arrêt possible pendant la campagne » a rappelé Philippe Labro, Président de Tereos OI.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »6128″ img_size= »large » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Producteurs de fruits et légumes : faites-vous connaître !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]La crise que nous traversons a révélé la résilience de notre modèle agricole avec la filière Canne-Sucre comme pivot. 10% des surfaces cannières sont dédiées à la diversification, ce qui permet un équilibre entre les filières et permet à La Réunion d’atteindre 80% d’autonomie alimentaire. Pendant cette période inédite, il a fallu donc continuer à écouler les produits frais.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Afin de faciliter la mise en contact producteurs et consommateurs, l’ARIFEL (Interprofession des Fruits et Légumes de La Réunion) a lancé une plateforme solidaire.
Vous êtes producteurs de fruits et légumes et vous voulez vous faire connaître, n’hésitez plus et inscrivez-vous sur le site : www.fruitsetlegumesdelareunion.re[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="6129" img_size="full" alignment="center"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]
