Des sucres d’exception
Des certifications reconnues
Des sucreriescertifiées
Les deux sucreries de La Réunion répondent aux exigences les plus élevées en matière de certification qualité :
LA SUCRERIE
DU GOL
1ère sucrerie de canne au monde
à être certifiée ISO 2200
LA SUCRERIE
DE BOIS-ROUGE
1ère sucrerie européenne
à être certifiée ISO 9001
Des sucres aux normes européennes exigeantes.
La Réunion, avec la Guadeloupe et la Martinique, fait partie des trois seuls territoires producteurs de sucre de canne au monde à respecter les normes sociales, environnementales et phytosanitaires de l’UE. Les clients européens considèrent les sucres de spécialités roux de canne d’origine Réunion comme les sucres les plus qualitatifs du marché.
Les sucres de La Réunion sont labellisés RUP (Régions Ultrapériphériques), une mention certifiant la qualité de la fabrication du produit et son origine européenne.

Une prodution
ancrée dans son territoire
Des labels pour une plus grande visibilité auprès des Réunionnais :
NOU LA FÉ
100% LA RÉUNION
LA RÉUNION
Le Syndicat du Sucre de La Réunion est membre de la marque territoriale « La Réunion », créée par la Région Réunion afin de valoriser les produits ou services émanant du territoire géographique de La Réunion.
Une filière
qui s’exporte
Une IGP « Sucre de l’île de La Réunion » en cours
La réputation du sucre de l’île de La Réunion s’est construite depuis le XIXème siècle au travers du développement de la culture de la canne à sucre, des innovations agronomiques et industrielles, du savoir-faire traditionnel des producteurs de cannes et des sucreries, de la qualité du sucre produit, mais aussi du rôle de la filière canne-sucre dans l’histoire et la culture de La Réunion.
Issu d’une culture emblématique de La Réunion et d’une qualité inégalée, le sucre de l’île de La Réunion fait l’objet d’une démarche de reconnaissance par le label Indication Géographique Protégée (IGP) qui garantit l’origine, la qualité et la réputation d’un produit. Gage de qualité, ce label permettra de conforter l’excellence du sucre de l’île de La Réunion auprès des consommateurs, de pérenniser le savoir-faire réunionnais, de protéger la réputation des sucres réunionnais et de se démarquer des concurrents (Maurice, Colombie, Eswatini).
