Actualités

Retour à la liste des articles

Rénovation cachalot exposition
15 décembre 2010

Partager sur Facebook

Découvrez la filière Canne-Sucre à bord du cachalot exposition. Les thématiques abordées sont la canne et son environnement, ses produits dérivés, son rôle économique et son rôle social.
renov.cacha.2010.article.1
Chaque année d’avril à juin, le cachalot pédagogique silionne les établissements scolaires afin de faire découvrir la filière au jeune public. Les thématiques abordées sont la canne et son environnement, ses produits dérivés, son rôle économique et son rôle social.

Le cachalot exposition est également présent dans le cadre des différentes manifestations agricoles professionnelles ou grand public qui ont lieu tout au long de l’année.

Dans le cadre de l’opération « lé o dan lé ba », le cachalot a été entièrement réaménagé. Un projet qui a pu être mené grâce à la mobilisation et à l’implication des équipes en interne et aux prestataires externes. L’objectif était de rendre le cachalot plus attractif et de pouvoir l’adapter en fonction de son public. Des écrans plats ont ainsi remplacés les panneaux d’exposition.
renov.cacha.2010.article.2
L’aménagement de l’espace global a aussi été optimisé notamment par l’habillage du sol. Le cachalot est un outil pédagogique essentiel pour la filière car il permet de former le jeune public et par la même les familles sur l’importance de la canne à sucre à La Réunion. Un nouveau concept qui nous l’espérons attisera la curiosité des visiteurs.