Actualités

Retour à la liste des articles

Le développement durable à La Réunion
1er juin 2012

Partager sur Facebook

Documentation de l’Association Dossiers et Débats pour le Développement Durable (4D)

A l’occasion des 20 ans du Sommet de la Terre de Rio, l’association Dossiers et Débats pour le Développement Durable (4D) dresse le portrait des régions de France en matière de développement durable. L’occasion de mettre en lumière les différentes initiatives entreprises par les territoires de France.

Dans l’édition de Juin 2012, un portrait de La Réunion rend compte du potentiel de ses ressources naturelles et agricoles dont la canne, dans le développement durable de l’île.

Ci-dessous un extrait de la publication :
« La Réunion dispose de ressources naturelles exceptionnelles qui sont un atout pour un développement durable générateur d’activités et d’emplois, de plus d’autonomie vis-à-vis de l’extérieur et qui mette en valeur les forces du territoire. Qu’il s’agisse de s’appuyer sur les savoirs locaux, riches d’un métissage culturel singulier, de développer les énergies renouvelables, un tourisme responsable, une agriculture vivrière bio, toutes ces activités reposent sur la connaissance et la préservation d’une biodiversité unique ».

Retrouvez cette publication de 8 pages ici.