Actualités

Retour à la liste des articles

Flore et Halle : La Canne à sucre parmi les fleurs
30 juillet 2013

Partager sur Facebook

La Halle des manifestions du Port ouvrira ses portes le 31 juillet au 4 août pour une 18ème édition de Flore et Halle.

Parmi les plantes, fleurs et arbustes, est venue se glisser une plante très spéciale : la canne à sucre ! La canne à sucre fait partie de la famille des graminées tout comme le blé ou le maïs. Cependant, contrairement à celles-ci qui sont cultivées pour leurs graines, la canne l’est pour sa tige. Une tige qui va permettre notamment la production de sucre de canne.
Avec une production de plus de 200 000 tonnes de sucre par an, l’île est le premier producteur européen de sucre de canne. Véritable pilier de l’agriculture locale, la canne possède ainsi de nombreux atouts. Cette année, la Halle des manifestations sera donc habillée aux couleurs de la canne à sucre. Cinq jours durant lesquels, elle sera mise à l’honneur à travers de nombreuses animations.

Au programme :
- Dégustation de desserts sucrés lors des ateliers culinaires de notre partenaire « Les Toques Blanches » (inscription sur notre page Facebook « Sucre Réunion »)
- Visite du Cachalot exposition
- Stand photo avec les mascottes à l’effigie de la Canne à sucre, des sucres roux et blond
- De nombreuses expositions et projections
- Des jeux et cadeaux à gagner…

Tout sera mis en œuvre pour que vous passiez un agréable moment et découvriez toutes les ressources d’une filière tournée vers l’avenir.

fh.2013.article

Venez nombreux et retrouvez-nous sur notre page Facebook : « Sucre Réunion » pour plus d’informations !