Actualités

Retour à la liste des articles

Flore et Halle 2013 : La canne a séduit 30.000 visiteurs
5 août 2013

Partager sur Facebook

Cela fait 18 ans déjà que la manifestation Flore et Halle au Port s’est imposée dans le paysage horticole réunionnais. La canne à sucre, invitée d’honneur de cette édition, a ainsi contribué à la réussite de cet événement en proposant des animations ludiques et gourmandes… Retour sur ces 5 jours de célébration…

Du 31 juillet au 4 août, ce sont environ 30.000 visiteurs, amoureux des plantes, qui se sont laissés séduire par une plante aux multiples atouts : la canne à sucre.
Le Syndicat du Sucre de La Réunion, Tereos Océan Indien et eRcane ont déployé de nombreux moyens pour informer le public sur les ressources de la filière Canne-Sucre.

Passer l’entrée, la canne à sucre a accueilli les visiteurs autour de dégustations et produits locaux proposés par des artisans. Notre partenaire « Les Toques Blanches de La Réunion » a partagé leur savoir-faire avec des apprentis cuisiniers très réceptifs et plutôt doués. Le succès a été au rendez-vous et les inscriptions à leurs ateliers affichaient complets. Salle de projection promouvant les 12.000 emplois de la filière, cachalot exposition, art des Papertoys, expositions sensorielles, espace de détente et de contemplation et pôle photographique à destination des petits et plus grands, ont vraisemblablement trouvé leur public.

fh.2013.article

La canne à sucre n’a pas fini de surprendre.

Nous vous donnons rendez-vous bientôt sur d’autres événements pour vous révéler de nouvelles facettes…