Actualités

Retour à la liste des articles

Fête de la gastronomie 2013 : L’étudiant ne sait pas cuisiner ?
15 septembre 2013

Partager sur Facebook

Le 20 septembre 2013 de 11h45 à 13h30 au « Resto U » (restaurant universitaire), six étudiants sont invités à découvrir un produit faisant partie du patrimoine identitaire et culinaire réunionnais, et issu de la canne à sucre.

 f.gastro.2013.article.1

En effet, ils devront s’affronter en confectionnant un met à partir d’un panier composé d’ingrédients préalablement définis et de sirop la cuite, l’ingrédient gourmand imposé !
L’autre défi ? Seulement 1 heure pour le préparer et ce, sous les yeux de leurs amis étudiants durant leur pause déjeuner.

L’objectif affiché de cette opération est de faire redécouvrir aux étudiants, dans une ambiance conviviale et fraternelle, ce produit bien de chez nous, uniquement disponible pendant la campagne sucrière. C’est également pour eux l’occasion d’en connaître davantage sur la filière Canne-Sucre réunionnaise.

Le jury, composé de chefs des Toques Blanches, du Syndicat du Sucre de La Réunion et du CROUS, se réunira à l’issue du concours pour délibérer et désigner le grand gagnant de cette 1ère édition. Chaque participant sera « sucrément » récompensé (coffrets sucrés, bons d’achat, cours de cuisine avec les Toques Blanches, etc).

f.gastro.2013.article.2

Quoi qu’il en soit, étudiantes et étudiants, vous êtes invités à venir les encourager et qui plus est, à vous régaler !