Actualités

Retour à la liste des articles

Congrès Sucrier à La Réunion
9 septembre 2012

Partager sur Facebook

Du 10 au 14 septembre 2012, La Réunion accueillera un congrès sucrier sur le thème la canne à sucre source de développement et d’innovation, « Valorisons les ressources de nos territoires ».

La canne à sucre est un réel atout pour le développement des territoires : emplois, valorisations agroalimentaires, énergétiques… les ressources de cette filière sont infinies. Ces thèmes seront à l’honneur à travers le congrès sucrier qui se tiendra du 10 au 14 septembre 2012 à La Réunion et du 15 au 19 septembre 2012 à Maurice. Ce congrès sucrier est aussi l’occasion pour La Réunion et Maurice de présenter leurs compétences en matière de : création variétale, ressources agronomiques, coproduits ou encore chimie verte …

congres-sucrier-2012.article-2

Une opportunité pour les acteurs des filières sucrières et de la recherche de se rencontrer et de partager leur savoir-faire. A cette occasion, deux invités seront à l’honneur, Vera DUBEUX TORRES Professeur UFAL, CECA, RIDESA (Brésil) qui interviendra sur la valorisation de la biomasse et Daniel THOMAS Président du Pôle de compétitivité Industries et Agro-Ressources de Champagne–Ardennes qui présentera les perspectives de la canne à sucre dans l’univers des Bioressources.

Cette rencontre est conjointement organisée par L’ARTAS et l’AFCAS avec le soutien des partenaires de la filière sucrière à La Réunion.