Actualités

Retour à la liste des articles

CANNE DURABLE L’EXPOSITION
30 mars 2012

Partager sur Facebook

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, le Syndicat du Sucre de La Réunion invite le grand public à découvrir le rôle de la culture de la canne à sucre dans le développement durable de La Réunion à travers une exposition temporaire « CANNE DURABLE L’EXPOSITION » au Cinépalmes de Sainte-Marie du 30 Mars au 7 Avril 2012.
cd.2012.article.2
Lorsque l’on parle de développement durable, on ne pense pas toujours à la canne à sucre. Et pourtant, cette formidable graminée bénéficie d’un fort potentiel. Outre la production de denrée alimentaire, la canne à sucre est également une source d’énergie renouvelable. Elle fournit l’électricité d’une maison sur dix à La Réunion, elle lutte contre l’érosion des sols et favorise une urbanisation harmonieuse de l’espace.
« CANNE DURABLE L’EXPOSITION » a pour vocation de faire découvrir le rôle de la culture de la canne dans le développement social, économique et environnemental de La Réunion.
cd.2012.article.1
Au programme :des animations interactives, la découverte des coproduits et un espace eco-citoyen pour discuter avec des experts du développement durable à La Réunion.
Quelques chiffres :
- La bagasse 2ème source d’énergie renouvelable après l’eau
- De 10 à 12 % de la consommation électrique de l’île
- La bagasse d’une campagne sucrière fournit de l’électricité pour 100 000 habitants pendant un an

Pour en savoir plus sur, la canne et le développement durable, rendez-vous sur www.canne-durable.re