Actualités

Retour à la liste des articles

Au menu : Découverte des métiers de la filière !
18 juin 2015

Partager sur Facebook

Fan de cuisine ou simplement festif dans l’âme ? Master Marmite est l’évènement à ne pas manquer !

Pour la 3ème année, le grand concours de cuisine de la SHLMR revient avec des surprises et des candidats plus déterminés que jamais ! Les 4 étapes qualificatives se déroulent dans des groupements d’habitation de la SHLMR où s’affrontent huit locataires à chaque étape. Le gagnant de chaque étape qualificative décroche son ticket pour la grande finale qui désigne le Chef Master Marmite 2015.

Pour cette 3ème édition de Master Marmite, vous trouvez parmi les partenaires le Syndicat du Sucre. Le Syndicat du Sucre a choisi d’accompagner cette nouvelle édition afin de faire découvrir aux participants et au public la filière Canne-Sucre et ses différents métiers.

Suivez-nous sur Facebook pour être au plus près de l’évènement !
Sucre Réunion

Les 4 étapes et la finale seront diffusées sur Réunion 1ère, chaque samedi à 19h35 à partir du 20 juin 2015 !

Un Village au pied des habitations !

Pour chaque étape qualificative, un Village est installé pour divertir et informer le public venu encourager les candidats.
Le Syndicat du Sucre est présent au Village avec son stand axé sur la découverte de la filière et des différents métiers tout en s’amusant !

Enfants et adultes peuvent s’informer avec nos animations ludiques :

  • Fresque à colorier : une fresque à colorier entièrement, avant la fin des étapes qualificatives, représentant la filière (récolte, processus de production du sucre…) et ses différentes apports (écologique, économique …)
  • Borne de jeu : une borne de jeu avec 6 questions dont les réponses se trouvent sur le stand. Il suffit de s’informer sur le stand pour trouver les réponses ...et se vanter d’avoir eu 6/6 ! ;-)
  • Mur des Métiers : un mur avec des témoignages et des photos d’acteurs de la filière Canne-Sucre soit des agriculteurs, des chercheurs, des responsables techniques, des ouvriers d’usines …
  • Dégustations des sucres : Sucre blanc, sucre blond, sucre ambré de roux, sucre roux de roux, sucre roux intense …

Après l’effort ...le réconfort avec nos cadeaux, à découvrir sur place ! :-D

© Crédit photos : David Dijoux et Syndicat du Sucre de La Réunion

Visuels(s) attaché(s) à l'article